Toutes nos félicitations à Delphine Bouilly pour sa nomination de co-directrice du Groupe des Couches Minces (GCM) de l’Université de Montréal et de Polytechnique, auprès de Ludvik Martinu. Après 9 années à la direction du GCM, François Schiettekatte cédera sa place à Delphine au 1er juin 2023. Toute la communauté du GCM remercie François pour ses années d’implication et dévouement.
Delphine Bouilly a poursuivi des études universitaires au sein de l’Université de Montréal, couronné par l’obtention d’un doctorat en physique en 2013, avant de poursuivre un stage postdoctoral à Columbia University, à New-York. Elle y développe une expertise en conception de capteurs électroniques miniatures, en particulier pour la mesure de mécanismes à l’échelle moléculaire.
Elle a obtenu de nombreux prix et bourses au cours de ses études, dont la prestigieuse bourse Banting qui récompense les stagiaires postdoctorants les plus hautement qualifiés et dont le potentiel de recherche est très prometteur.
« À travers le poste de direction du GCM, je souhaiterais d’abord encourager la cohésion et l’animation scientifique de notre groupe en développant les occasions d’échange et de collaboration entre nos équipes. J’aimerais également travailler à soutenir et développer nos infrastructures communes ainsi que les postes de professionnels de recherche, qui ensemble jouent un rôle crucial dans notre force de frappe en recherche. Enfin, je serai également très intéressée à entendre vos idées et à porter votre voix, auprès de notre université, du RQMP et de nos autres partenaires. » Delphine Bouilly