Professeur titulaire au Département de génie électrique et de génie informatique à la Faculté de génie et chercheur membre du 3IT, Paul Charette a été nommé directeur de l’Institut interdisciplinaire d’innovation technologique (3IT) par le Comité de direction de l’Université de Sherbrooke. Son mandat débutera le 1er juin, succédant ainsi au Pr Richard Arès, vice-doyen au développement et aux partenariats.
Détenteur d’un doctorat de l’Université McGill et fort d’une expérience postdoctorale à la prestigieuse Massachusetts Institute of Technology (MIT) et de sept ans d’expérience en milieu industriel, dont quatre ans dans une startup en Californie, le Pr Charette enseigne à la Faculté de génie depuis 2002 et évolue au sein de l’écosystème du 3IT depuis en 2012. Il est cotitulaire de la Chaire de recherche industrielle CRSNG-Teledyne DALSA pour les MEMS et microphotonique de prochaine génération.
« Grâce à son personnel exceptionnel et à ses infrastructures de classe mondiale, ainsi qu’à son modèle phare de fonctionnement multidisciplinaire et collaboratif, le 3IT est à mon avis un des centres de recherche les mieux positionnés au monde pour adresser les grands besoins sociétaux auxquels nous faisons face. Je suis honoré de me voir confier la direction de l’Institut et suis très enthousiaste à l’idée de relever ce grand défi. » Paul G. Charette