QuantERA II Consortium a le plaisir d’annoncer un appel à projets de recherche internationaux en Sciences Quantiques, dans lequel PRIMA Québec et PROMPT sont présents.
Dans le cadre de cet appel, 29 pays européens et non européens y participent avec un budget total préliminaire d’environ 33 millions €.
Date limite de soumission des propositions : 11 mai 2023, 17h00 CET
Pour appuyer la recherche et développement (R-D) collaboratif dans le secteur des technologies quantiques, PROMPT et PRIMA Québec s’unissent pour proposer aux milieux académiques du Québec un nouvel appel de projets quantiques dans le cadre du PSO international. Le PSO international contribue à soutenir l’action internationale des actrices et des acteurs québécois-es des milieux universitaire, collégial, institutionnel et industriel travaillant dans les différents créneaux de la recherche et de l’innovation.
À cet effet, le ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie (MEIE) soutient PRIMA Québec et PROMPT dans leur participation à l’appel QuantERA 2023.
Seuls les projets qui entrent dans le volet Sciences quantiques appliquées (Applied Quantum Science) sont admissibles auprès de PRIMA Québec et PROMPT.
Pour en savoir plus, consulter la page web de PRIMA ou Prompt.